Voici la Camerounaise, candidate au Prestigieux Concours de Miss Univers 2021

0
394

« Kossinda Angèle… »

C’est son nom ! Angèle, originaire du Nord Cameroun. C’est cette jeune et belle femme de 28ans avec 1,75m de taille qui représente le Cameroun à la 69e édition du concours Miss Univers. C’est d’ailleurs la première Miss du pays de Samuel Eto’o a prendre part à ce  prestigieux concours de beauté. L’édition 2021 est organisé pour la succession de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Le thème de notre compatriote est la lutte contre les mariages forcés, l’excision et l’éducation des jeunes filles dans le Grand Nord Cameroun. Son  parcours est fort encourageant; tour à tour représentante du Cameroun dans le Top 16 Miss Earth 2017, puis désigné 3ème dauphine de Miss Afrique, et Miss Supranational Africa. Kossinda Angèle a  fait également partie du jury de Miss Cameroun 2020. Angèle est donc rodée dans le domaine de la beauté. Désigné Miss Univers Cameroun 2021, c’est à ce titre qu’elle participe à cette compétition.

C’est  depuis le 03 mars 2021, que l’organisation Miss Univers a annoncé que l’élection aura lieu le 16 mai 2021 à minuit (heure locale camerounaise) au Seminole Hard Rock Hôtel à Hollywood en Floride (USA). La soirée sera tenue de main de maître par Mario Lopez et Olivia Culpo.  Interrogé sur ses relations avec le Comica (Comité d’Organisation Miss Cameroun) , la lionne indomptable de la beauté  répond sans ambiguïté : « c’est le Comica qui me permet d’être ici et m’assiste depuis le début 2016». La jeune femme a fait sensation lors de l’étape de présentation des costumes nationaux où elle a arboré une tenue à la parure d’un lion. Pour notre égérie, le lion « représente la personnalité de tous les Camerounais (…) c’est comme un animal national ».  Les derniers préparatifs vont bon train avant la grande cérémonie de Miss Univers…

Costume National de Kossinda Angèle

 « Une lionne n’est rien sans son clan! »

Avec son master en management des finances, elle a la tête bien pleine et surtout bien faite pour prendre fièrement part à Miss Univers 2021. Selon Mvogo Matthieu, Camerounais, Expert en Mode et Coach de Miss/Master, notre compatriote a toutes ses chances au même titre que les 73 autres participantes à cette compétition. Pour soutenir Kossinda Angele, sublime représentante du vert-rouge-jaune, il existe un moyen très simple :le vote ! Les Camerounais de tout bord sont donc invités soit à télécharger l’application Miss Univers sur App ou Play store et voter ou bien  à se rendre directement sur le site officiel  de la compétition pour la soutenir, car comme elle-même le dit : « Une lionne n’est rien sans son clan ! ». Précisons que le vote est payant,  on peut débourser 1 dollars pour trois votes, 4,99 dollars pour 20 votes, 9,99 dollars pour 45 votes ou encore 199,99 dollars pour 2 000 votes ! 

Lionne indomptable de la beauté

Suivez ses activités sur sa page

Instagram : misskossindaEt Facebook : Kossinda Angele Miss universe Cameroon