Mgr Jérôme Feudjio, nouvel évêque du diocese de Saint-Thomas aux États-Unis

Le Pape françois a annoncé la nomination de Jérôme Feudjio en tant que nouvel évêque du diocèse Saint-Thomas des îles Vierges aux États-Unis.

Avant sa nomination, Mgr Jérôme Feudjio a été vicaire général et chancelier de Saint-Thomas, et recteur de la Cathédrale Pierre et Paul.

Sa nomination a été confirmée aujourd’hui à Washington DC par Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique.

Né à Dschang, région de l’Ouest en 1955, Mgr Jérôme Feudjio est diplômé de l’école catholique Saint-Albert de Dschang en 1967 et a fréquenté le Collège Saint-Jean des Frères Chrétiens du Québec à Mbanga, Cameroun entre 1968 et 1972 .

Il a fréquenté le Séminaire Saint Apôtres des Pères du Sacré-Cœur à Otelé, Cameroun de 1972 à 1975, et le Grand Séminaire de Nkolbison à Yaoundé, Cameroun de 1975 à 1979.

Il a voyagé aux États-Unis en 1980 où il a rencontré le Père Sean O’Malley qui l’a invité à rester à la maison de San Francisco, dirigée par le Centre catholique espagnol de l’archidiocèse de Washington.

Après que le père O’Malley ait été nommé évêque du diocèse de St. Thomas, le P. Feudjio a été invité à travailler comme pasteur du campus à l’école Saints Peter & Paul en 1988. Il a été ordonné prêtre du diocèse de Saint Thomas le 29 septembre 1990.

En 2002, il a été nommé par le pape Jean-Paul II aumônier de son Sainteté, une reconnaissance qui a porté le titre honorifique de Monseigneur.

Après son ordination aux États-Unis, il a occupé plusieurs postes clés tels que; vicaire paroissial à la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul et à la chapelle Sainte-Anne; Professeur de français et de religion; directeur adjoint de l’école Saints Peter and Paul; agent des finances diocésain; directeur des vocations et administrateur et recteur des Sts. Cathédrale Pierre et Paul entre autres.

Source: Forum des communicateurs catholiques du Cameroun.