Une rentrée scolaire pleine de sourires pour eux aussi

0
221

L’association dénommée fondation SOWETO a redonné du sourire à ceux qui ont répondu favorablement à leur appel et invite les uns et les autres à se sentir concerné par la situation que vivent nos voisins.
C’est dans la continuité des buts qu’ils se sont fixés à savoir participer à la promotion des objectifs de développement durables, plus précisément venir en aide aux handicapés et personnes défavorisées; que ces jeunes dynamiques représentés par ALEX BAKOUME, président fondateur de la dite association ont organisé le dimanche premier septembre 2019 une série d’activités ludiques et attrayantes au stade Mandela du quartier Cité Verte de la ville de Yaoundé.
Au menu, l’on a pu voir des enfants d’une moyenne d’âge de 10 ans arborer la joie de vivre en partageant avec leurs pairs des moments de convivialité au travers des chorégraphies, de la lecture de textes, de la volonté de montrer leur savoir-faire au rugby dont la pratique leur a été inculquée  durant les séances organisées tous les dimanches par ladite structure caritative.
Cette initiative a été ponctuée par de multiples allocutions notamment celles de Me BAHETAKEN, avocat au barreau du Cameroun en sa qualité de secrétaire général de la dite association pour qui, il est impératif de venir en aide aux autres. En outre, parole a été donnée à Mme KOUBE Berthe représentante d’un regroupement nommé ASSOCIATION COMMUNALE DES HANDICAPES DE YAOUNDE 2e venu prêter main forte à la vision de l’association fondation SOWETO pour qui, il est impératif  de  porter un regard conciliant envers les personnes que la société d’une façon ou d’une autre s’attèle à marginaliser ; mieux de revaloriser  leur résilience quotidienne. Ceci dans le but de faire prendre conscience à la masse populaire que tous les Etres humains appartiennent au Dieu créateur.
Le clou de cette rencontre a été la remise de sacs à dos, de cahiers, de stylo à billes et de bon nombre d’autres fournitures scolaires à ces pupilles de la nation. A cet effet madame Elise FOUIN partenaire du dit programme relève que plusieurs activités sont organisées tout au long de l’année . Par ailleurs des cours de soutien scolaire sont donnés à ces jeunes victimes d’un système éducatif qui ne tient pas forcément compte des déséquilibres sociaux et environnementaux que subissent plusieurs familles d’ici et d’ailleurs.

Pour conclure, rendez-vous a été pris pour une date ultérieure, par ces philanthropes du bien-être qui n’auront de cesse de partager l’amour et le bonheur autour d’eux puisqu’ils en ont à revendre.